La maison de Pascaline

Un havre de paix niché au cœur de la vallée de Campan, au pied du Pic du midi de Bigorre et du col du Tourmalet
05 62 42 60 85
06 26 33 45 92
pachaja@orange.fr
Chemin d’Angoué
65710 CAMPAN

Découvrez le gîte et ses alentours

C’est dans un petit coin tranquille que vous séjournerez, au pied des montagnes. La vue depuis votre terrasse est exceptionnelle, une palette de couleurs formidables quelle que soit la saison. Vous entendrez juste le bruit du petit ruisseau qui longe le jardin.

En bas de la maison, vous trouverez plusieurs départs de belles randonnées, le lac bleu, le lac vert, un peu plus loin, le mythique col du Tourmalet et d’Aspin pour les passionnés de vélo, le Pic du midi de Bigorre (le plus haut planétarium d’Europe et l’incontournable des Pyrénées) que vous pourrez rejoindre en téléphérique ou à pied pour les randonneurs…

Partout dans la région, de beaux circuits de VTT, un rocher d’escalade à quelques kilomètres et si le parapente vous séduit, vous survolerez la maison avec des moniteurs chevronnés.

Au début de l’automne (fin septembre, début octobre), devant la maison, vous pourrez écouter le brame du cerf et admirer une biche, un faon ou monsieur le cerf … des moments extraordinaires !

Vous aurez un véritable plaisir à venir visiter notre belle vallée de Campan !

A Bagnères de Bigorre : Vous pourrez vous relaxer à Aquensis (dite « la cité des eaux », désigne la première station thermale des Hautes-Pyrénées), centre thermoludique réputé et son espace bien être. Vous pourrez jouer au golf, vous régalez dans de bons restaurants, un casino et vous pourrez flâner dans les rues de cette jolie ville ou faire votre marché auprès des producteurs locaux aux halles.

En famille ou entre amis, envie de sensations fortes ou de balades détentes, sur les traces d’un izard, d’une marmotte ou à la découverte des fleurs des Pyrénées… Vous trouverez une multitude de chemins de randonnée pédestre en moyenne et haute montagne qui sillonnent les alentours.

Pour les amoureux de la pêche, le choix est large entre les eaux vives de l’Adour ou le calme des lacs d’altitude, vous trouverez votre petit coin tranquille.

Pour les enfants, petits et grands, le parc acrobatique de l’Aya vous attend avec ses tyroliennes et ses ponts de singe.

Printemps :

La nature qui se réveille avec des fleurs en abondance. La saison idéale pour vous ressourcer, après un hiver bien froid. Et si l’envie d’activités sportives vous gagne, le choix est large.

 

Eté :

Le soleil est présent, des températures agréablement chaudes la journée, une bonne fraicheur la nuit, une région avec des paysages à couper le souffle.

Et une multitude d’activités sportives en été.

Nous vous conseillons d’amener votre pique-nique pour un déjeuner les pieds dans l’eau et profiter des paysages autour de vous, en rejoignant un lac.

Vous avez envie d’un jour de farniente? Installez-vous dans le jardin, sur une chaise longue, pour bouquiner, ou tout simplement pour vous détendre dans le silence de notre petit coin de paradis.

L’Automne :

L’automne est une explosion de couleurs et se manifeste chaque année un été indien. Madame nature se prépare à s’endormir pour l’hiver. En même temps, règne un climat très doux, bien ensoleillé et des températures très agréables. Les fougères deviennent dorées, les arbres mettent leurs habits jaunes, rouges, oranges et à certains endroits, se reflètent dans l’eau des lacs de montagne. On commence à voir les sommets saupoudrés de blanc, le ciel est bleu, et le soleil nous fait de l’œil. Vous vivrez un moment extraordinaire !
Venez profitez également de cette magnifique saison et vous aurez la chance d’apercevoir des cerfs, des biches depuis votre terrasse.

En hiver

La neige est au rendez vous surtout dans les stations de ski, mais aussi, quelques fois, dans la vallée !

Une multitude d’activités s’offrent à vous :

Le ski alpin (une navette vous emmène à la Mongie au départ de Campan) à la station « La Mongie/Barèges ».

Ski nordique, ski de fond et raquettes, de merveilleuses randonnées au milieu des sapins, vous pourrez faire de magnifiques photos ou simplement faire une partie de boules de neige ! A moins que vous préfériez une randonnée avec des chiens de traineaux ? Tout ça, c’est à Payolle !

 

L’aventure se trouve aux portes de la maison …
La maison de Pascaline est un havre de paix niché dans la vallée de Campan.
Venez découvrir ce petit coin tranquille !